Louboutin, les chaussures à la semelle rouge !

18 mar

Christian Louboutin est né le 7 janvier 1964 dans le 12ème arrondissement de Paris. A l’âge de 16 ans il abandonne ses études, et réalise son premier prototype d’escarpin en peau de maquereau. En fin d’année 1991, il lance la marque qui porte son nom, avec plusieurs associés dont Henri Seydoux Fornier de Clausonne, qui est aujourd’hui administrateur et Bruno Chambelland.

Sa première boutique ouvre à Paris le 21 novembre 1991 dans le 1er arrondissement, rue Jean-Jacques-Rousseau. Deux autres seront ouvertes toujours à Paris les années suivantes, rue de Grenelle et rue du Faubourg-Saint-Honoré.  Déjà en 1992, Anna Wintour a fait publié deux articles sur la marque dans le prestigieux Vogue. En 1993, Louboutin ouvre son premier magasin à New-York.

Christian Louboutin a participé à de nombreux défilés dont celui de janvier 2002 avec la maison Yves Saint Laurent, au centre George-Pompidou à l’occasion de la création d’une marque pour trois mois "Christian Louboutin for Yves Saint Laurent Haute Couture 1962-2002". Louboutin collabore régulièrement avec différents couturiers mais il a aussi elaboré des projets avec les macarons Ladurée, avec les champagnes Heidsieck ainsi qu’avec Mattel pour des poupées Barbie, puis actuellement avec le Crazy Horse de mars à mai 2012 en mettant en scène plusieurs tableaux du spectacle Désirs, Christian Louboutin a réaliser pour la revue vingt-trois paires d’escarpins.

Les chaussures Louboutin sont livrées dans une boite en carton à l’aspect papier kraft, suivant les modèles avec un ou deux sacs rouges de rangement avec un marquage blanc, et souvent avec les escarpins, deux bonbouts de remplacement pour le talon sont livrés dans un tout petit sac rouge. Les chaussures sont enveloppées dans du papier de soie blanc. Pour les hommes, la présentation est presque identique, à l’exception des sacs qui sont blancs.

Le réseau de distribution de la marque est très sélectif, axé essentiellement sur ses 50 boutiques  en nom propre : trois à Paris et dans les grandes villes du monde.

La marque comprend trois siéges :

  • Paris, pour la distribution en Europe, Asie et Inde
  • Londres, pour la communication internationale,
  • New-York, pour la distribution sur les marchés Américains

Christian Louboutin se distingue de ses concurrents grâce à la fameuse semelle en cuir rouge  de ses chaussures, mais il y a déjà eu au sein de ses collections un modèle à semelles jaunes pour le centenaire des magasins anglais Selfridges. L’origine de cette couleur vient d’une première semelle noire peinte en rouge avec le vernis à ongles de son assistante en 1993, sur une chaussure modèle Pensée. Principalement constitué de cuir mat ou vernis, les Louboutin existent en crocodile, dentelle, fourrure, python, organza, plume, satin ou même serti de cristaux Swarovski.

Pour parfaire la légende, le célèbre chausseur parisien aurait déclaré au journal britannique The Sunday Times que « ce qui est sexuel dans un talon haut, c’est la cambrure du pied, parce que c’est exactement la position des pieds d’une femme lorsque elle atteint l’orgasme. Donc mettre le pied dans une chaussure à talons hauts, c’est se mettre dans une situation orgasmique ».

Les chaussures Louboutin vous font-elles rêver ?

Serena ©Mode Actu’elle

About these ads

2 Réponses à “Louboutin, les chaussures à la semelle rouge !”

  1. Alexia 18 mars 2012 à 21:11 #

    des chaussures superbes , oui elle font rêver ! mais un peu chères, les talons un peu hauts quand même, mais il n’y a pas que ça.

  2. Connie C. Khan 17 avril 2012 à 20:39 #

    I’m having a tiny problem I can’t seem to be able to subscribe your feed, I’m using google reader by the way.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: