Ray Ban, une marque légendaire !

29 Fév

Les Ray Ban sont les lunettes incontournables en tant qu’accessoire de mode !

Ray-Ban est la contraction de Ray-Banner (« bannir les rayons du soleil ») et elle a réussit avec brio à respecter cette promesse car en terme de qualité elle est inégalable. La marque  fait partie des rares marque (comme Chanet ou Prada) fabriquées par le mastodonte italien Luxottica, leader incontesté de la lunetterie solaire.

Les Ray-Ban ont étaient crées par un opticien allemand à la demande d’un lieutenant qui voulait  des lunettes protectrices panoramiques et enveloppantes. Et le nom Aviator, du modèle très connu, vient du fait que ce sont les pilotes de chasse, bien plus exposés aux rayons du soleil, de l’US Air Force qui l’on portait en premier.

L’US Air Force commande en 1933, un modèle pour ses pilotes de chasse, qui prend le nom d’Aviator à sa commercialisation en 1936.

En 1952, Ray-Ban lance la Wayfarer, autre modèle mythique de la marque, et toujours le plus vendu, popularisé par les acteurs et actrices d’Hollywood et les rock stars.

Dans les années 70 les Ray ban Aviator fût un accessoire culte et la communication sur ces lunettes s’est faite très naturellement, grâce à des stars de cinéma et bien sûr le séduisant Tom Cruise, dans Top Gun en 1986.

Néanmoins, les ventes décollèrent vraiment dans les années 1980, grâce à la superstar américaine Michael Jackson.

En 2006, Ray-Ban a vendu 14 millions de paires de lunettes.

La marque cible autant les hommes que les femmes et mêmes les enfants. Elle a développé ses produits pour proposer différentes couleurs, différents modèles, dans le but de toucher un large public et plaire à tous types d’âge.

Je vous invite à aller sur le site officiel de Ray ban, qui vous propose de tester ses derniers modèles grâce à votre Web cam : c’est assez fun comme idée !

De nombreuses stars ont porté ces célèbres lunettes, notamment dans les films comme Men in Black ou même Miami Vice. Et au quotidien le couple Brandgélina, Kate moss, et bien d’autres les portent également!

                                 

Fabriqués soit en plastique pour les Wayfarer, soit en métal pour les Aviator, grâce à ces 2 matières les modèles sont confortables et légers à porter. Concernant les prix, ils varient de 79 à 383€ (avec verres interchangeables).

On peut se procurer ces produits sur leur site Internet, dans les grands magasins ou dans des magasins spécialisés : opticiens.

Actuellement, en partenariat avec un guitariste de légende : Slash. Ray Ban communique  sur ce projet pour apporter une nouvelle image à la marque, c’est-à-dire un peu plus rock et originale !

Alors êtes-vous déjà adeptes de cette marque ou allez-vous le devenir?

Valène ©Mode Actu’elle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :