Beurer IPL9000 – 8 mois d’utilisation

7 Avr

Bonjour,

aujourd’hui je souhaite faire part de mon experience après 8 mois d’utilisation régulière de cet appareil à lumière pulsée.

beurer-ipl.jpg

Habituée des centres esthétiques comme body minute depuis plusieurs années, je pratiquais l’épilation à la cire. Je n’avais pas une pilosité très forte mais les diktats nous l’imposent: il faut souffrir pour être belle, et ça passe par des jambes et un maillot lisses. Le budget lui en souffre aussi, parce qu’une épilation jambe entière et maillot (échancré ou intégral) ça monte vite, et à l’année les comptes sont importants.poil-alchimy.png

Bref ayant eu vent de nouvelles méthodes d’épilation définitive, mais pas hors de prix: lumière pulsée, j’ai approfondi mes recherches sur internet, allant de témoignage en témoignage de youtubeuses qui t’expliquent comment ouvrir le carton d’emballage, tenir l’appareil dans ta main, appuyer sur le bouton pour venir à bout de tes horribles poils. A l’issu de cette formation très enrichissante sur l’appareil, elles avaient toutes l’air ravie des performances de la lumière pulsée, et t’expliquent que c’est devenu pour elle LA solution. (ÔJoie!) Me restait à savoir quel appareil parviendrait au meilleur rapport qualité prix à réaliser mon rêve: être belle sans souffrir et en faisant des économies!

J’ai donc pesé le pour et le contre, checké avec minutie les fonctions des appareils dispos sur le marché, pour en arriver à arrêter mon choix sur le BEURER IPL9000. Je ne prends pas le moins cher en me disant s’il s’agit de mon ultime dépense dans les poils je suis prête à mettre le prix sur un produit qui me semble tout à fait sérieux: 285,29€  sera donc le prix à payer ( en plusieurs fois sur le site de la Fnac), bon je suis étudiante en colocation, donc pas un gros salaire, et tout de même un loyer à payer. Cette somme reste donc pour moi un investissement.

Quelques jours se passent, le service Fnac dont je ne suis jamais déçue m’envoie le messi tant attendu, mon beau Beurer IPL 9000 tout neuf et j’ouvre les hostilités.

1505-1

Lors de la première séance je tremble de devoir réutiliser le rasoir. Cet objet que j’avais enterré depuis les séquelles qu’il m’avait laissé à la puberté quand j’avais entrepris de raser mon duvet sur les orteils, que le rasoir avait transformé en arbuste dru. Cet arbuste avait repris un taille discrete avec les années d’épilations à la cire. Je respire un bon coup et en toute confiance (presque), je me dis que de toute façon le Beurer allait faire son boulot et que ce n’était qu’une formalité. Je rase TOUT! aisselles, jambes, maillot, interfessier, allez hop! Comme la procédure le demande je flash toutes les zones rasées et je répète l’opération toutes les deux semaines comme conseillé. 1 mois passe, 2, 3.. La promesse que 50% des poils disparaissent après 3-4 traitement est loin d’être tenue, mais je ne desespère pas…. Les poils repoussent fins, mais ils repoussent et en grand nombre.

Aujourd’hui je fais le bilan après 8 mois:

  • Je dois m’épiler toutes les semaines quasiment, en cas de beau temps du moins.
  • J’ai encore plus de poils qu’avant, ils sont plus fins mais plus nombreux du fait du rasage régulier.
  • Les poils de mon maillot couvrent une plus large surface qu’auparavant.
  • J’ai dû prendre rendez vous dans un centre laser, mon budget n’a donc absolument par diminué.
  • Je doute de tous les témoignages des youtubeuses sur la lumière pulsée puisque celles ci sont payées pour nous parler de ces produits inéfficace comme le Beurer IPL9000.
  • Je ne vois pas d’avantage à mon achat, je suis déçue. (rêve brisé, sniff sniff, le combat continue….ah si! au moins avec le rasage on a pas de poils incarnés… mais on a toujours des poils)

1163588_3_4b00_l-origine-du-monde-de-gustave-courbet-1866_27d4ef3c6c258a78c892f3ff8ec36c30

Voilà tout pour mon expérience, je la publie en espérant qu’elle fasse gagner du temps à d’autres filles, en leur évitant de se faire en(you)tuber comme j’ai pu l’être.

Je vous ferai pas de mon expérience sans filtre sur l’épilation au Laser.

N’hésitez pas à poster vos questions en commentaire, et vos expériences.

7762435285_les-collants-a-poils

Laisser un commentaire